Souffleuse à neige Max-Twin

Contrairement aux souffleuses de type deux stages, la souffleuse MAX-TWIN ne compacte pas la neige pendant le travail. Elle performe toujours au maximum même si la neige est compactée, pelotante ou granuleuse.

3 modèles de souffleuses à neige pour satisfaire vos besoins


De base

Souffleur1

  • Conçu pour les tracteurs de catégorie1.
  • Ce modèle est idéal pour l’usage domestique ou semi-commercial.
  • Largeurs disponibles de : 52, 64 et 72 pouces.

Commerciale

Souffleur2

  • Conçu pour les tracteurs compacts et de ferme.
  • Ces modèles sont spécialement fabriqués pour les entrepreneurs en déneigement.
  • Largeurs disponibles de : 74, 80 , 86 et 92 pouces.

Commerciale Plus

souffleur3

  • Conçu pour les entrepreneurs ou les agriculteurs qui recherchent un maximum de rapidité lors du déblaiement d’un grand volume de neige.
  • Ce modèle a été conçu de série pour être actionné à partir d’une prise de 1000 tours / minute.  Cela élimine des coûts rattachés à l’ajout d’une transmission supplémentaire.
  • Largeurs disponibles de : 94 et 100 pouces.

La souffleuse par excellence peu importe le type de neige

La souffleuse à neige qui procure un rendement maximum même dans les pires conditions.


peinture-souffleuse-neige

La meilleure peinture de l’industrie

Le revêtement des souffleuses AgriMetal est fait d’une peinture cuîte à la poudre pour une durabilité inégalable.

AgriMetal est le seul fabricant de souffleuses détenant plus de 24 ans d’expérience dans le revêtement de peinture cuîte à base de poudre. Cette peinture est reconnue comme la meilleure de l’industrie. Par contre, la préparation du métal est extrêmement importante avant l’utilisation de celle-ci. La première étape du procédé consiste à grenailler les pièces pour enlever les impuretés du métal. Ce procédé équivaut à un décapage au jet de sable rendant le métal poreux pour maximiser l’adhérence de la peinture.

La peinture utilisée est exempte de plomb et répond aux normes environnementales. Cette dernière a été soumise à de nombreux tests pour sa résistance contre les rayons ultra-violets. Des tests à l’air salin sont effectués régulièrement pour assurer la préservation de la peinture de votre souffleuse à neige AgriMetal.


Moins énergivore = économie de carburant

Les deux propulseurs de grands diamètres évacuent la neige de façon instantanée, éliminant ainsi toute accumulation de neige dans le boîtier de la souffleuse. Ce principe permet d’augmenter la rapidité de travail et de réduire de façon considérable la consommation de carburant.


Aucune boîte d’engrenage

Aucune boîte d’engrenage n’est utilisée pour faire fonctionner la souffleuse MAX-TWIN. Les deux propulseurs sont entraînés par un système de chaîne à rouleaux. Ce mécanisme fonctionne à l’intérieur d’un boîtier fermé, ainsi la neige ou le calcium ne peut affecter son rendement.


Économie de 25% de carburant

Ce principe ingénieux permet de faire des économies de carburant pouvant atteindre jusqu’à 25% comparativement à une souffleuse conventionnelle à deux stages. Un aspect non négligeable pour les entrepreneurs en déneigement.


Autres avantages

hauteur-coupeLa hauteur de coupe surélevée de la souffleuse MAX-TWIN assure un rendement accru lorsqu’ elle est utilisée dans les accumulations de neige provoquées par les grands vents.

 

propulseur-visLes deux grands « propulseurs-vis » aspirent et attirent toujours la neige vers le centre pour la projeter directement dans la chute. Ce principe prévient les débordements de neige de chaque côté et derrière le boîtier de la souffleuse permettant ainsi de nettoyer très près des murets, des portes de garage ou autres obstacles.

debordement-neigeSa conception compacte rapproche la souffleuse vers les roues du tracteur réduisant l’effet de levier et par le fait même, le poids sur l’attelage 3 points ce qui augmente grandement la stabilité lors des déplacements.


Chute commerciale à 2 capuchonschute-souffleuse-neige

Chaque souffleuse est équipée d’une chute commerciale à deux capuchons. Les pivots sont graissables afin de prévenir l’usure prématurée. Le déflecteur a été conçu de façon à ce que l’opérateur puisse diriger la neige très près de la souffleuse.


Couteaux latéraux disponibles en optioncouteaux-lateraux

Certains modèles peuvent être installés à l’avant du tracteur. De conception identique au modèle standard, à l’exception de son arbre d’entraînement qui est localisé plus près du sol. Ce qui veut dire que, peu importe le modèle choisi, les joints de la prise de force ont un angle non prononcé lors du travail.


Patins ajustablespatins-ajustables

Patins ajustables de grand format qui augmentent la flottaison de la souffleuse afin d’éviter d’endommager le revêtement des cours, ou de s’enfoncer lorsqu’elle est utilisée sur le gravier.


Brochure de la souffleuse à neige Max-Twin