La peinture utilisée est exempte de plomb et répond aux normes environnementales. Cette dernière a été soumise à de nombreux tests pour sa résistance contre les rayons ultra-violets. Des tests à l’air salin sont effectués régulièrement pour assurer la préservation de la peinture de votre souffleuse à neige AgriMetal.
Souffleuse à neige XSERIES
La game de souffleuses Agrimetal, de la série X, a été développée pour les contracteurs en déneigement qui désirent obtenir de leur machine le maximum de débit combiné à un jet de neige propre et précis. La chute à trois capuchons de série facilite grandement le travail de l’opérateur.
Équipement de série
Les modèles 90 & 120 de la série X sont automatiquement équipés d’une grosse boîte d’engrenage muni d’un arbre d’entrée de 1 3/4″ de diamètre et d’un cadrant d’entrainement (PTO shaft) modèle V-9 de type multitub, tout inclus dans le prix de base. Ces équipements standard vous permettront de travailler en toute quiétude, et ce pendant plusieurs années à venir.
- A – Garde de sécurité de la prise de force amovible afin de faciliter le changement du boulon de sûreté.
- B – Écran protecteur protégeant la chaîne du sel et du calcium.
- C – Main d’attache ultra rigide.
- D – Sabot en acier trempé.
- E – Renfort surdimensionné.
- F – Chute à trois capuchon ultraperformante.
- G – Garde de neige en caoutchouc (de série).
- H – Propulseur en acier trempé afin d’augmenter la rigidité du châssis.
- I – Contour du boitier de propulseur en acier trempé pour durabilité accrue.
Patin pleine largeur
Au lieu d’utiliser de patins ajustables, nos souffleuses sont munies d’un patin pleine largeur qui est boulonné sous le châssis de la souffleuse. Ce principe augmente grandement la flottaison de la machine lorsqu’utilisé dans les cours en graviers en plus de prévenir toute accumulation de neige sur celles-ci.
Le revêtement des souffleuses AgriMetal est fait d’une peinture cuîte à la poudre pour une durabilité inégalable.
AgriMetal est le seul fabricant de souffleuses détenant plus de 25 ans d’expérience dans le revêtement de peinture cuite à base de poudre. Cette peinture est reconnue comme la meilleure de l’industrie. Par contre, la préparation du métal est extrêmement importante avant l’application de celle-ci. La première étape du procédé consiste à grenailler les pièces pour enlever les impuretés du métal. Ce procédé équivaut à un décapage au jet de sable rendant le métal poreux afin de maximiser l’adhérence de la peinture.